Prière Pénitentielle du 33e dimanche ordinaire

Publié le 16 Novembre 2008

Prière Pénitentielle du 33e dimanche ordinaire

 

Quelle image avons-nous de Toi, Seigneur ?

Es-Tu le Tout-Puissant ?

Le Présent en toutes choses ?

Es-Tu le Contrôleur de nos vertus ? le Comsolateur de nos chagrins ?

Seigneur, Toi le Tout-Autre, permets-nous de Te comprendre et de T’aimer toujours davantage, au fil de la relation qui se noue patiemment entre Toi et nous.

 

Pardonne-nous, Seigneur, pour nos méfiances à ton égard.

 

Miroir, miroir, dis-moi,

Qui est la plus belle, la plus intelligente, le plus créatif, le plus efficace ?

Seigneur, égargne-nous du décompte stérile et nombriliste de nos atouts, qui transforme nos élans de vie et hésitations et calculs.

 

Pardonne-nous, Seigneur, pour nos autocritiques trop sévères.

 

Epargne-nous aussi, Seigneur, du décompte frustré des talents de nos proches.

Aide-nous à ne pas les juger à l’aulne de nos besoins ou de nos attentes, mais à nous laisser surprendre par leur inattendu.

 

Pardonne-nous, Seigneur, pour nos manque de confiance à l’égard de nos proches.

Rédigé par webmaster (p.m.)

Publié dans #Prières pénitentielles et universelles

Commenter cet article
R
Texte magnifique. Lorsqu'on a rencontré Dieu, il nous accompagne tout au long de notre vie. Je traverse une douloureux période de deuil et je sens en moi cette foi qui grandit et je la porte dans mon coeur comme un joyau. Prions, demandons grace mais n'oublions pas de remercier. Dieu est amour, il est bon et il saura reconnaitre les siens, en sachant que nous sommes tous des pécheurs. Donnons sans rien attendre en retour; aimons sans compter et sachons pardonner
Répondre